sur Castrol
Castrol présente le documentaire « Drive Me To The Moon » en collaboration avec Lunar Outpost
Le 15 janvier 2026, Castrol a présenté « Drive Me to the Moon », un documentaire réalisé en collaboration avec Lunar Outpost, une entreprise spécialisée dans la mobilité planétaire. Ce film, projeté au Space Center Houston, met en lumière les prouesses d'ingénierie nécessaires à la mobilité lunaire.
Ce projet est né d'un partenariat de trois ans qui a abouti à la création de Lunar Voyage 1 (LV1), le premier rover commercial à avoir foulé le sol lunaire et atteint le pôle Sud. Le documentaire, à travers des entretiens avec des experts de Lunar Outpost, de la NASA et de l'ESA, ainsi qu'avec des techniciens de Castrol, offre un éclairage précieux sur la manière dont la coopération scientifique et industrielle façonne les futures missions spatiales.
Ce film s'inscrit notamment dans le cadre du programme Artemis de la NASA, marquant une étape cruciale de l'exploration lunaire. Une séance de questions-réponses a suivi la projection, réunissant des personnalités du secteur qui ont abordé la production cinématographique, les défis lunaires et l'avenir du secteur spatial commercial.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Castrol