sur COMPAGNIE DES ALPES (EPA:CDA)
CDA et GreenYellow s'associent pour installer des abris de voiture solaires

La Compagnie des Alpes (CDA), leader du secteur des loisirs, et GreenYellow, spécialiste des énergies décentralisées, annoncent un projet commun aux Parcs Astérix, Futuroscope et Walibi Rhône-Alpes. Ce projet comprend 18,6 MWc d'abris-voitures photovoltaïques, 440 bornes de recharge pour véhicules électriques et 2 MWh de stockage d'énergie, visant à couvrir 25 % des besoins en électricité autoconsommée des parcs.
Au Parc Astérix, quatre parkings accueilleront des abris solaires produisant 7,1 GWh par an. Le projet débutera début 2026 et comprendra 120 points de recharge pour véhicules électriques. Parallèlement, les parcs du Futuroscope et de Walibi Rhône-Alpes ont démarré leurs travaux en janvier 2025, proposant respectivement des abris solaires de 5,4 MWc et 5,6 MWc, axés sur une consommation énergétique durable.
Ce partenariat illustre l’engagement de la CDA en faveur des énergies renouvelables, soutenu par les solutions intégrées de GreenYellow, et met en évidence une démarche stratégique visant à améliorer la mobilité électrique et à réduire les émissions.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de COMPAGNIE DES ALPES