BRÈVE

sur Cerrado Gold Inc. (CVE:CERT)

Cerrado Gold commence ses opérations souterraines à Minera Don Nicolas

Cerrado Gold Inc. a démarré l'exploitation souterraine de sa mine Don Nicolas en Argentine. La société a réalisé le premier tir de mine pour démarrer la construction du portail, marquant une avancée majeure sous la fosse Paloma. La production de ces opérations devrait être en hausse à partir de juin et augmenter au troisième trimestre 2025, avec une production stable attendue d'ici octobre. Cerrado a également lancé un programme de forage d'exploration à ciel ouvert de 20 000 mètres, ciblant principalement les gisements à haute teneur proches de la surface.

Ce développement marque une étape importante, renforçant la capacité de Cerrado à produire sur différents fronts opérationnels, notamment à ciel ouvert, par lixiviation en tas et en souterrain. Le programme de forage vise à accroître le potentiel de ressources autour du projet Las Calandrias, en fournissant une alimentation supplémentaire à l'usine de lixiviation au charbon.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Cerrado Gold Inc.