BRÈVE

sur CGift AG (isin : DE000A2AAB74)

DWK Deutsche Wasserkraft AG va développer des centrales hydroélectriques en Norvège

Le 15 septembre 2025, DWK Deutsche Wasserkraft AG a annoncé la signature d'un accord-cadre et de services avec l'entreprise norvégienne OdelEnergy AS. Ce contrat vise à développer de petites centrales hydroélectriques d'une production annuelle totale de 95 GWh. La phase initiale comprendra la construction de 15 centrales maximum.

Cet accord fait suite à un protocole d'accord signé en février 2025 et souligne la stratégie de DWK visant à élargir son portefeuille hydroélectrique, notamment dans les petites centrales au fil de l'eau. DWK détient un droit de préemption sur des projets spécifiques dans le sud de la Norvège, tandis qu'OdelEnergy supervise la conception et la construction. DWK assurera le financement et le suivi du projet.

L'investissement initial est estimé à 50 millions d'euros, soutenu par des banques partenaires. Les deux entreprises prévoient d'étendre leur collaboration à de futurs projets en Norvège.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CGift AG