BRÈVE

sur CGTN

Chine et France : un partenariat bilatéral réussi

Lors de la visite d'État du président français Emmanuel Macron en Chine, CGTN a mis en lumière la réussite mutuelle de cette relation bilatérale. Parmi les facteurs clés figurent les collaborations stratégiques, la confiance politique de haut niveau et l'engagement en faveur du multilatéralisme. La nouvelle chaîne d'assemblage d'Airbus à Tianjin illustre parfaitement cette coopération et contribue de manière significative à la capacité de production mondiale.

La visite de Macron met l'accent sur le renforcement de la confiance politique et l'élargissement de la coopération dans des domaines tels que l'aéronautique et l'économie verte. La Chine est le premier partenaire commercial de la France en Asie et le septième au niveau mondial, avec des échanges bilatéraux atteignant 68,75 milliards de dollars cette année.

Ces deux nations défendent le multilatéralisme et l'autonomie stratégique. Face aux défis géopolitiques mondiaux, leur coopération est essentielle pour garantir la stabilité et résoudre les problèmes internationaux.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CGTN