BRÈVE

sur Charwood Energy (isin : FR001400AJ60)

Charwood Energy assure le financement pour sa centrale verte en syngaz

Charwood Energy, spécialiste français de la valorisation énergétique de la biomasse, a finalisé le financement de sa première centrale de production de syngaz. Celle-ci alimentera le site de Verallia France à Cognac en énergie verte. Le site, qui fabrique des emballages en verre, bénéficiera d'une réduction significative de ses émissions de CO2. Charwood Energy, en partenariat avec Eiffel Gaz Vert, a également obtenu une subvention de l'ADEME et de la région Nouvelle Aquitaine.

La centrale, prévue pour débuter ses travaux en 2026, produira 30 GWh par an via la pyrogazéification de biomasse. Ce projet s'inscrit dans une stratégie de développement de revenus récurrents et marque une étape importante pour la décarbonation industrielle. Le contrat de vente de syngaz avec Verallia est de 21 ans, et la mise en service est prévue pour 2027.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Charwood Energy