sur Charwood Energy (isin : FR001400AJ60)
Charwood Energy obtient le financement nécessaire pour son usine de gaz de synthèse
Charwood Energy a obtenu avec succès le financement de sa première usine de production de gaz de synthèse, qui fournira de l'énergie verte au site de Verallia France à Cognac. Cette acquisition représente une étape importante pour Charwood Energy, renforçant sa stratégie de développement de revenus récurrents à long terme et témoignant de son expertise dans la réalisation des objectifs de décarbonation industrielle.
Ce projet, mené en collaboration avec le fonds Eiffel Gaz Vert, sera exploité dans le cadre d'un contrat de cession d'actifs (SPA) de 21 ans avec Verallia France. Il fournira du gaz renouvelable afin de réduire la consommation d'énergies fossiles et les émissions de CO2 de 22 % au niveau d'un four. Les travaux devraient débuter début 2026 et s'achever fin 2027.
Soutenue par des fonds de l'ADEME et de partenaires tels que la Banque des Territoires, la centrale prévoit une production de 30 GWh/an à partir de 8 000 tonnes de biomasse locale. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des objectifs français de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 35 % d'ici à 2030 et témoigne de l'engagement de Charwood Energy en faveur d'une innovation industrielle durable.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Charwood Energy