BRÈVE

sur Cherry SE (isin : DE000A3CRRN9)

Cherry SE envisage la cession d'un segment d'activité face à des difficultés financières

Munich, le 19 novembre 2025 – Cherry SE, fabricant mondial reconnu pour ses périphériques d'entrée informatique et ses solutions de santé numérique, a annoncé le lancement d'un processus de fusions-acquisitions visant à céder potentiellement l'un de ses deux segments d'activité principaux : « Santé et solutions numériques » ou « Périphériques ».

Cette décision stratégique fait suite aux difficultés financières persistantes auxquelles l'entreprise est confrontée malgré les efforts de restructuration précédents. Cherry SE entend utiliser les liquidités issues de cette cession pour alléger son passif et permettre à ses activités restantes d'atteindre leurs objectifs de croissance.

Le segment « Santé et solutions numériques » comprend une gamme de produits de santé en ligne et de solutions cloud, tandis que le segment « Périphériques » propose des produits allant des périphériques de jeu aux périphériques de sécurité. Cette décision sera examinée plus en détail lors de l'assemblée générale extraordinaire virtuelle de la société.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Cherry SE