BRÈVE

sur Cherry SE (isin : DE000A3CRRN9)

Cherry SE publie ses résultats du premier semestre 2025 malgré les difficultés du marché

Munich, le 31 juillet 2025 – Cherry SE a publié des chiffres préliminaires supplémentaires pour le premier semestre 2025, indiquant une baisse du chiffre d'affaires consolidé à 46,0 millions d'euros, contre 61,6 millions d'euros pour la même période de l'année précédente. La marge d'EBITDA ajustée est devenue négative à -5,0 %, contre 4,0 % au premier semestre 2024. La réduction stratégique des expéditions dans le segment Périphériques Europe et la faible demande persistante dans la fabrication de composants ont été des facteurs importants.

Les niveaux de stocks ont connu une réduction substantielle, passant de 82 millions d'euros à l'été 2023 à 43,1 millions d'euros au 30 juin 2025. Le PDG Oliver Kaltner a souligné que la discipline opérationnelle et la gestion des stocks ont été essentielles pour améliorer la liquidité et jeter les bases de la croissance future.

Par segment d'activité, le chiffre d'affaires des Périphériques de bureau et de jeux vidéo a atteint 33,6 millions d'euros, malgré une réduction ciblée des ventes. Le segment Santé et Solutions Numériques a quant à lui enregistré un recul, mais a bénéficié des nouvelles réglementations sanitaires. Le segment Composants a continué de faire face à des difficultés en raison d'une demande affaiblie.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Cherry SE