BRÈVE

sur China XLX Fertiliser Ltd.

China XLX Fertiliser annonce de solides performances au deuxième trimestre

China XLX Fertiliser Ltd. a enregistré un fort rebond trimestriel au deuxième trimestre 2025. Son chiffre d'affaires a progressé de 16,7 % pour atteindre 6,82 milliards de RMB. Le bénéfice attribuable à la société mère a bondi de 103,4 % pour atteindre 402 millions de RMB. Ce regain d'activité s'explique par l'amélioration des volumes de ventes et des prix de vente, notamment pour l'urée et la mélamine, dans un contexte de reprise de la demande en aval.

Si le premier trimestre a été marqué par des difficultés liées à la baisse des prix des produits, le deuxième trimestre a enregistré une amélioration significative. Le chiffre d'affaires des ventes d'urée a reculé de 16 % en glissement annuel au premier semestre, mais a rebondi de 10 % au deuxième trimestre, porté par l'amélioration des conditions d'exportation et la hausse de la demande. Les ventes de méthanol ont également enregistré une bonne performance, avec une hausse de 27 % en glissement annuel au premier semestre.

L'optimisation de la structure de sa dette par le Groupe a permis une réduction de 14 % des charges financières. En juin, le ratio d'endettement se maintenait à un niveau satisfaisant de 63,5 %. De nouvelles extensions, notamment le lancement de la phase II du projet Jiangxi, devraient améliorer les flux de trésorerie dans les prochains mois.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de China XLX Fertiliser Ltd.