BRÈVE

sur CICC

L'exposition « Mémoire du monde • Vision de la paix » est inaugurée à Berlin

Le Centre culturel de Chine à Berlin a inauguré l'exposition « Mémoire du monde • Vision de la paix ». Cet événement commémore l'implication de John Rabe et d'autres ressortissants allemands lors du massacre de Nankin, marquant ainsi un chapitre poignant de l'histoire sino-allemande.

Cette exposition arrive peu après la célébration par la Chine du 80e anniversaire de la fin de sa résistance contre le Japon pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus de 110 images historiques et présentations multimédias retracent les événements tragiques et les actes de bravoure humanitaire de cette période.

L'événement comprend trois segments : le massacre de Nanjing pendant la Seconde Guerre mondiale, les efforts humanitaires menés par des personnalités comme John Rabe et l'impact continu de ces événements sur la paix et l'amitié internationales.

L'exposition se déroulera du 29 septembre au 19 décembre 2025 et s'inscrit dans un dialogue mondial avec des expositions similaires déjà organisées dans des villes du monde entier.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CICC