sur Circus SE (isin : DE000A2YN355)
Circus SE obtient une subvention pour développer l'intelligence artificielle et la robotique de défense
Circus SE a reçu une subvention de recherche et développement de 2 millions d'euros du ministère fédéral allemand de l'Éducation et de la Recherche. Ce financement annuel soutiendra le développement du robot IA CA-M, un système entièrement autonome pour l'approvisionnement en repas dans les environnements militaires. Le CA-M étend les capacités du robot phare de Circus, le CA-1, en automatisant les tâches complexes d'approvisionnement en repas et en libérant le personnel pour les tâches critiques.
Cette subvention permettra d'accélérer la R&D, de renforcer les équipes d'ingénierie et de consolider l'unité de défense de Circus. Ce développement souligne l'engagement du gouvernement en faveur des technologies stratégiques et soutient l'ambition de Circus de devenir un leader dans les systèmes de nutrition de défense autonomes.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Circus SE