sur Claranova (EPA:CLA)
Les résultats du premier semestre de Claranova montrent une croissance de la rentabilité
Claranova a réalisé un chiffre d'affaires de 294 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2024-2025, maintenant une performance stable malgré un nombre réduit de jours de vente dû aux vacances. L'EBITDA a progressé de 23 % à taux de change constants, atteignant 34 millions d'euros, avec une marge de 11,4 %. Le résultat net a progressé significativement à 9,6 millions d'euros, et les activités opérationnelles ont généré 69 millions d'euros de flux de trésorerie.
L'entreprise se concentre sur sa transformation en éditeur de logiciels purs. Une cession potentielle de sa division PlanetArt est à l'étude, ce qui pourrait améliorer sa rentabilité et réduire encore son endettement. La division logiciels d'Avanquest a réalisé un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros, avec une marge d'EBITDA supérieure à 21 % grâce à des ventes stratégiques de SaaS. Le groupe dispose d'une solide trésorerie de 97 millions d'euros et continue d'optimiser ses coûts d'exploitation et sa génération de trésorerie.
Ces résultats s’inscrivent dans la feuille de route stratégique de Claranova, visant une croissance durable et rentable.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Claranova