sur Eskay Mining Corp. (CVE:ESK)
Clinton Smyth rejoint Eskay Mining en tant que géologue en chef pour l'exploration en 2026
Eskay Mining Corp. a annoncé la nomination de Clinton Smyth au poste de géologue en chef, chargé de diriger le programme d'exploration 2026 de la société. M. Smyth se concentrera sur le développement du corridor C10-Vermillion-Ted Morris au sein du projet Consolidated Eskay d'Eskay. Fort d'une vaste expérience, il a notamment occupé des postes importants chez Anglo American Corp. et Minorco, où il a contribué à des découvertes aurifères majeures.
L'entreprise entend tirer profit des excellents résultats d'analyses de 2025 pour accélérer ses activités d'exploration. Forte d'une situation financière solide, avec 3 millions de dollars de trésorerie et sans dette, Eskay prévoit d'utiliser des options de financement alternatives pour minimiser la dilution, en misant sur la hausse des prix des matières premières et les cessions d'actifs stratégiques.
La campagne d'exploration s'appuiera sur les données d'imagerie satellitaire Worldview 3, facilitant ainsi l'identification des cibles de forage. Les efforts d'Eskay sont stimulés par une récente augmentation de la valeur de son investissement grâce à sa participation dans Garibaldi Resources Inc.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Eskay Mining Corp.