BRÈVE

sur Cognizant

Cognizant révèle le potentiel de l'IA en matière de productivité du travail, estimé à 4 500 milliards de dollars.

Le dernier rapport de Cognizant, intitulé « Nouveaux emplois, nouveau monde 2026 », révèle que l'intelligence artificielle (IA) pourrait générer jusqu'à 4 500 milliards de dollars de gains de productivité sur le marché du travail américain. L'étude souligne une accélération significative de l'influence de l'IA sur la main-d'œuvre, avec 93 % des emplois potentiellement concernés. Malgré cela, Cognizant insiste sur la nécessité de maintenir l'implication et l'adaptabilité humaines pour exploiter pleinement le potentiel de l'IA.

Le rapport, basé sur l'analyse de 18 000 tâches et 1 000 emplois, souligne une augmentation de 9 % par an du niveau d'exposition des emplois à l'automatisation par l'IA. Cette tendance pourrait engendrer de nouveaux défis et de nouvelles opportunités dans tous les secteurs, et impacter significativement les fonctions juridiques, éducatives et de santé.

Cognizant souligne que l'IA ne peut remplacer entièrement l'expertise humaine. Les organisations doivent donc privilégier l'intégration de l'IA à leurs systèmes existants et le renforcement des compétences de leurs employés. Cette double approche est essentielle pour exploiter pleinement le potentiel de l'IA dans les opérations commerciales.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Cognizant