sur COMPAGNIE GENERALE DES ETABLISSEMENTS MICHELIN (isin : FR001400AJ45)
Michelin acquiert le groupe Cooley et renforce son secteur des textiles industriels
Michelin a finalisé l'acquisition du groupe Cooley, marquant ainsi une expansion stratégique sur le marché des textiles industriels enduits. Cette acquisition, financée par les réserves de trésorerie, s'inscrit dans l'objectif de Michelin de renforcer l'innovation et la qualité tout en préservant sa santé financière.
Le groupe Cooley, qui célèbre son centenaire et est basé dans le Rhode Island, est réputé pour ses tissus enduits de polymères haute performance. L'entreprise est entièrement intégrée et possède une expertise reconnue dans le tissage, le tricotage et l'extrusion de polymères. Ses produits répondent à de nombreuses applications, notamment dans les secteurs de la santé et de l'environnement.
Avec 300 employés et un chiffre d'affaires de 168 millions de dollars en 2025, Cooley opère principalement en Amérique du Nord avec quatre usines. Cette acquisition renforce la présence géographique et l'offre de produits de Michelin dans des secteurs industriels clés.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de COMPAGNIE GENERALE DES ETABLISSEMENTS MICHELIN