BRÈVE

sur COMPAGNIE GENERALE DES ETABLISSEMENTS MICHELIN (isin : FR001400AJ45)

Michelin révise ses prévisions pour 2025

Le 13 octobre 2025, Michelin a annoncé un ajustement de ses prévisions financières pour l'année 2025. Le groupe a constaté une détérioration plus marquée que prévu de l'environnement économique au troisième trimestre. Bien que Michelin ait enregistré une croissance globale de volume, notamment en dehors de l’Amérique du Nord, ce marché a souffert d'une baisse de près de 10 % des ventes. Ce recul est attribué à une demande affaiblie pour les poids-lourds et le marché agricole, ainsi qu'à une détérioration des ventes B2C.

L'évolution défavorable des droits de douane et l'affaiblissement du dollar ont également impacté la compétitivité et le Free-Cash-Flow du groupe. En conséquence, Michelin a révisé ses prévisions : le résultat opérationnel attendu est désormais entre 2,6 et 3,0 milliards d'euros, et le Free-Cash-Flow avant acquisitions entre 1,5 et 1,8 milliard d'euros.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de COMPAGNIE GENERALE DES ETABLISSEMENTS MICHELIN