sur Continental AG (isin : DE0005439004)
Continental AG envisage la vente de ContiTech et dévoile ses perspectives à moyen terme

Continental AG a annoncé la cession prévue de son activité ContiTech en 2026, après la cession de son activité Solutions d'équipement d'origine en 2025. L'entreprise souhaite se concentrer exclusivement sur la fabrication de pneumatiques, améliorant ainsi sa valeur et sa rentabilité. Les perspectives à moyen terme tablent sur un chiffre d'affaires du groupe compris entre 19,5 et 22 milliards d'euros, avec une marge d'exploitation de 12 à 14,5 %. Le secteur Pneus devrait générer un chiffre d'affaires de 14,5 à 16 milliards d'euros, avec des marges de 13 à 16 %.
Continental envisage de distribuer le produit de la vente de ContiTech sous forme de dividendes exceptionnels ou de rachats d'actions, et pourrait porter le dividende de base à 40-60 % du résultat net. Malgré la volatilité des marchés, l'activité pneumatique reste robuste, grâce à une infrastructure mondiale solide et à des produits primés. Après la vente d'OESL, le secteur ContiTech se recentrera sur les clients industriels, avec une clientèle diversifiée selon les régions.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Continental AG