sur Continental AG (ETR:CON)
Continental améliore ses résultats dans le secteur automobile malgré des conditions difficiles
Continental AG a fait preuve de résilience au deuxième trimestre 2025, affichant un chiffre d'affaires consolidé de 9,6 milliards d'euros, soit une baisse de 4,1 % par rapport au deuxième trimestre 2024. Le secteur automobile a affiché une amélioration significative de ses bénéfices, avec un EBIT ajusté de 834 millions d'euros et une hausse du bénéfice net de 66 % à 506 millions d'euros, malgré des défis tels que la baisse de la production automobile dans des régions clés.
Le secteur Pneumatiques a réalisé une marge d'EBIT à deux chiffres, malgré les difficultés liées aux droits de douane et aux taux de change. Parallèlement, le segment ContiTech a amélioré sa marge d'EBIT par rapport au trimestre précédent, grâce à une demande industrielle accrue.
À l'avenir, Continental prévoit une scission stratégique de son secteur automobile, visant à accroître son agilité et sa résilience. Cette opération lui permettra de tirer parti de l'évolution de la dynamique du marché et des avancées technologiques.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Continental AG