BRÈVE

sur Continental AG (ETR:CON)

Continental franchit des étapes importantes malgré les défis de sa restructuration

Graphique de l'évolution du cours de l'action Continental AG (EBR:CON).

Au troisième trimestre 2025, Continental a franchi des étapes importantes dans son recentrage stratégique malgré un contexte de marché difficile. L'entreprise a finalisé la scission d'Aumovio et a conclu un accord pour la vente de son activité Original Equipment Solutions. Ces opérations ont eu un impact hors trésorerie de 1,1 milliard d'euros sur les résultats, entraînant une perte nette de 756 millions d'euros, contre un bénéfice l'année précédente.

Continental a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 5 milliards d'euros, stable par rapport au troisième trimestre 2024, soit une croissance organique de 2,6 %. Son EBIT ajusté a reculé de 14,9 % à 565 millions d'euros. Malgré ces difficultés, le secteur des pneumatiques a affiché de bonnes performances, notamment grâce à de fortes ventes de pneumatiques de remplacement, en particulier en Amérique du Nord et en Asie.

ContiTech affiche également des améliorations d'une année sur l'autre grâce à des mesures de réduction des coûts. À l'avenir, Continental entend recentrer ses efforts sur le secteur des pneumatiques et sur ContiTech, dans le cadre de sa restructuration.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Continental AG