sur Continental AG (ETR:CON)
Regent acquiert OESL auprès de ContiTech, filiale de Continental
Continental AG a annoncé la vente de sa division Original Equipment Solutions (OESL) à Regent, holding industriel mondial. Cette acquisition comprend le développement et la production par OESL de flexibles et de roulements pour l'automobile. Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de ContiTech, qui vise à se concentrer sur les clients industriels, et renforce l'accent mis par l'entreprise sur les solutions matérielles pour ce secteur.
Philip Nelles, membre du conseil d'administration de Continental, a souligné ce changement stratégique, précisant qu'après la vente, ContiTech réalisera 80 % de son chiffre d'affaires auprès de clients industriels. Michael A. Reinstein, président de Regent, s'est dit optimiste quant à l'exploitation de l'expertise automobile d'OESL pour les solutions de mobilité futures.
L'accord, en attente de l'approbation antitrust, s'inscrit dans le cadre du programme stratégique plus large de Continental visant à renforcer les unités commerciales indépendantes, poursuivant les efforts décrits lors de sa récente journée des marchés financiers.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Continental AG