sur Continental AG (isin : DE0005439004)
Continental augmente ses bénéfices et se fixe des objectifs de réalignement pour 2025

Continental AG a annoncé une hausse de son EBIT ajusté à 2,7 milliards d'euros, soit une augmentation de 6,6 % par rapport à l'année précédente. Malgré une baisse du chiffre d'affaires consolidé à 39,7 milliards d'euros, l'entreprise a maintenu son résultat net à 1,2 milliard d'euros. Le flux de trésorerie disponible ajusté a chuté à 1,05 milliard d'euros, en baisse de 18,6 %. Le PDG Nikolai Setzer a souligné la création de valeur comme priorité, tandis que le directeur financier Olaf Schick a souligné l'efficacité des mesures de réduction des coûts et d'efficacité.
Le secteur automobile de Continental a enregistré une marge d'exploitation de 2,3 %, stimulée par des stratégies de réduction des coûts. Le groupe Pneus a maintenu sa solidité avec une marge de 13,7 %, tandis que ContiTech a annoncé une marge de 6,2 % dans sa fourchette cible. Le réalignement comprend la scission du secteur automobile, en vue d'une indépendance. L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires de 38 à 41 milliards d'euros en 2025, avec pour objectif une marge d'exploitation de 6,5 à 7,5 %.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Continental AG