sur Conzzeta (ETR:CH024401)
Bystronic annonce une prise de commandes stable dans un contexte de marché difficile
Bystronic AG a annoncé que ses entrées de commandes pour le premier trimestre 2025 sont restées stables, s'alignant sur la moyenne trimestrielle de l'année précédente, à 154 millions de francs suisses. Les incertitudes géopolitiques persistantes ont contribué à cette stagnation. Sur le plan géographique, des régions comme la zone EMEA, la Chine et l'APAC ont enregistré une croissance, à l'exception des Amériques. En revanche, la division Systèmes a enregistré une légère baisse des nouvelles commandes, de 2,3 % par rapport au premier trimestre 2024.
Malgré un carnet de commandes légèrement inférieur début 2025, le chiffre d'affaires de Bystronic a progressé de 2,0 % pour atteindre 151,3 millions de francs suisses, surmontant ainsi les difficultés potentielles liées aux hausses de droits de douane américains. L'impact de ces dernières reste néanmoins incertain. Par conséquent, Bystronic a renoncé à fournir des prévisions pour l'ensemble de l'année.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Conzzeta