BRÈVE

sur CoTec Holdings Corp. (CVE:CTH)

CoTec lance une étude de faisabilité pour les résidus de fer du lac Jeannine

CoTec Holdings Corp. a annoncé avoir retenu les services de BBA Inc. pour réaliser une étude de faisabilité du projet de valorisation des résidus de fer du lac Jeannine, au Québec. Cette étude vise à concevoir et à mettre en œuvre un projet de remise en état fondé sur des évaluations positives antérieures. Ce projet est au cœur de la stratégie de CoTec visant à transformer les sites de stockage de déchets en ressources importantes grâce à des technologies de pointe.

Le PDG Julian Treger s'est dit enthousiasmé par la collaboration avec BBA, soulignant le potentiel de rentabilité économique et de durabilité du projet. L'étude envisagera également d'inclure les résidus adjacents, ce qui pourrait doubler la durée de vie du projet avec un minimum d'investissements supplémentaires.

L'étude, dont l'achèvement est prévu pour le second semestre 2026, explorera la production de concentrés de fer à haute teneur adaptés à l'industrie de l'acier vert. Le site du Lac Jeannine, qui comprend 31 claims miniers et d'importants résidus historiques, offre la possibilité de récupérer des minéraux critiques tout en tenant compte des enjeux environnementaux passés.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CoTec Holdings Corp.