BRÈVE

sur CoTec Holdings Corp. (CVE:CTH)

HyProMag progresse dans le recyclage des aimants en terres rares

Mkango Resources Ltd. et CoTec Holdings Corp. ont annoncé des avancées significatives dans le programme pilote d'HyProMag utilisant la technologie de traitement à l'hydrogène des déchets magnétiques (HPMS). Cette initiative vise à produire des aimants à base de terres rares à faible teneur en carbone au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis. L'usine pilote de l'Université de Birmingham a déjà produit plus de 3 500 aimants de qualité commerciale à partir de déchets, soutenant ainsi les efforts de commercialisation.

HyProMag a optimisé le HPMS pour différentes sources de déchets NdFeB, notamment les rotors de moteurs électriques et les disques durs, offrant ainsi des solutions de recyclage efficaces à tous les secteurs. En collaboration avec des entreprises du secteur automobile et technologique, les tests indiquent que les performances des aimants sont quasiment équivalentes à celles des aimants fabriqués à partir de matériaux vierges.

Ce développement comprend le premier système de séparation magnétique HDD prêt à être produit et livré au Royaume-Uni. HyProMag prévoit de nouvelles avancées en mélangeant des poudres recyclées avec des matériaux vierges, conformément aux normes de recyclage de l'Union européenne. Cet effort souligne l'engagement de l'entreprise en faveur d'une production d'aimants durable et efficace.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CoTec Holdings Corp.