BRÈVE

sur CoTec Holdings Corp. (CVE:CTH)

HyProMag USA agrandit son usine au Texas, vise une valorisation accrue et une cotation aux États-Unis

HyProMag USA a annoncé l'agrandissement de son usine du Texas, augmentant considérablement sa capacité de production d'aimants. Cette initiative porte la valeur actuelle nette (VAN) après impôt du projet à 409 millions de dollars aux prix actuels du marché et à 780 millions de dollars aux prix prévisionnels. L'usine produira 941 tonnes métriques d'aimants NdFeB frittés recyclés par an et soutiendra les chaînes d'approvisionnement en minéraux critiques aux États-Unis.

Les coûts d'exploitation sont compétitifs, avec un coût de maintien en condition opérationnelle de 22,3 $ par kg contre un prix de marché de 56,8 $ par kg. L'entreprise prévoit d'accroître encore sa capacité de production, ce qui nécessitera un investissement supplémentaire de 3 millions de dollars pour l'acquisition de nouveaux fours. Les coûts d'investissement initiaux s'élèvent à 142 millions de dollars, avec un retour sur investissement estimé à 3,1 ans aux prix actuels.

HyProMag USA entame également une étude stratégique en vue d'une possible cotation aux États-Unis. Cette démarche est essentielle pour attirer davantage d'investisseurs et de capitaux, ce qui profitera au secteur américain des aimants. Une cotation est envisagée pour fin 2026 ou début 2027.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CoTec Holdings Corp.