sur CoTec Holdings Corp. (CVE:CTH)
HyProMag USA obtient un financement potentiel de 92 millions de dollars auprès de la banque américaine EXIM
HyProMag USA, LLC, soutenue par CoTec Holdings Corp. et Mkango Resources Ltd., a reçu une lettre d'intérêt pour un financement national de la part de la Banque américaine d'import-export (US Export-Import Bank) d'un montant maximal de 92 millions de dollars. Ce financement est destiné à la première usine intégrée de recyclage et de fabrication d'aimants de terres rares de HyProMag USA à Dallas-Fort Worth, au Texas.
L'intérêt de l'EXIM Bank s'inscrit dans le cadre de son initiative « Make More in America », qui vise à stimuler la production nationale. Julian Treger, PDG de CoTec, a souligné la contribution potentielle du projet à l'indépendance des États-Unis en matière d'aimants, tandis que Will Dawes, PDG de Mkango, a souligné son impact transformateur sur les chaînes d'approvisionnement en terres rares aux États-Unis.
La technologie innovante de recyclage HPMS d'HyProMag, soutenue par d'importants efforts de R&D, la positionne avantageusement face à ses homologues chimiques. Le centre de Dallas prévoit une production importante d'aimants recyclés et la création d'emplois qualifiés, avec une durée de vie opérationnelle de 40 ans.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CoTec Holdings Corp.