BRÈVE

sur GSG GROUP S.A. (ETR:O5G)

CPI Property Group prévoit une croissance en 2026 dans un contexte de marché amélioré.

CPI Property Group (CPIPG) présente des perspectives prometteuses pour 2026 après une légère reprise du marché immobilier en 2025. Le Groupe fait état d'une stabilité des loyers et des taux d'occupation en Europe centrale et orientale. Le secteur du commerce de détail reste dynamique, avec une amélioration du climat des affaires dans les bureaux et une activité de construction limitée. La forte demande de logements constitue un atout majeur, offrant des avantages aux propriétaires et aux promoteurs. Les marchés financiers sont favorables, avec un financement garanti abondant et des marges de prix en baisse. Les marchés obligataires non garantis ont également rouvert.

CPIPG a dépassé son objectif de cessions d'actifs d'un milliard d'euros en 2025, réalisant un chiffre d'affaires brut de 1,1 milliard d'euros. L'entreprise entend poursuivre la cession de ses actifs non stratégiques et prévoit des ventes comprises entre 500 et 750 millions d'euros en 2026. Les projets immobiliers résidentiels à Dubaï et en République tchèque devraient y contribuer de manière significative, générant potentiellement 750 millions d'euros d'ici 2028.

L'agence Moody's a abaissé la notation de CPIPG de Ba1 à Ba2, invoquant des préoccupations liées au ratio de couverture des intérêts, malgré l'amélioration d'autres indicateurs. Pour y remédier, CPIPG prévoit notamment des cessions d'actifs, le remboursement de dettes et des optimisations opérationnelles. Avec 378 millions d'euros de dettes arrivant à échéance d'ici 2026, CPIPG entend maintenir une liquidité solide grâce à une gestion rigoureuse de sa dette et à des stratégies de rachat d'actions.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GSG GROUP S.A.