sur CR Capital Real Estate (isin : DE000A2GS625)
CR Energy AG fait face à une procédure d'insolvabilité imminente
CR Energy AG (CRE) a annoncé qu'elle prévoyait d'ouvrir une procédure d'insolvabilité dans les prochains jours. Cette évolution est imputable à l'hésitation des prêteurs à accorder des prêts de fonds de roulement, aggravée par les difficultés actuelles du marché. Malgré cela, CRE assure que les projets en cours des filiales Terrabau et Solartec devraient se poursuivre sans impact.
Cette annonce est surprenante, compte tenu du ratio de fonds propres de 98 % de la holding annoncé par CRE dans ses résultats du premier semestre 2024. Ce chiffre élevé soulève des questions sur les raisons de cette situation d'insolvabilité, et des spéculations sur d'éventuels problèmes au niveau des filiales sont émises. En attendant, le rapport d'audit 2024 de la société n'a pas encore été publié.
First Berlin Equity Research a réagi en rétractant son précédent objectif de cours de 12 € et en plaçant le marché immobilier commercial sous surveillance, passant de sa recommandation d'achat initiale à « Achat ». La communauté des investisseurs attend de plus amples informations sur l'évolution de la situation.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CR Capital Real Estate