sur CREDIT AGRICOLE DU MORBIHAN (EPA:CMO)
Crédit Agricole du Morbihan : Stabilité financière au 30 juin 2025
Le Crédit Agricole du Morbihan affiche des résultats semestriels stables au 30 juin 2025. L'encours de collecte globale a progressé de 3,3%, atteignant 15,9 milliards d'euros. Le développement des assurances et l'augmentation des crédits, notamment dans l'habitat et l'agriculture, soutiennent ce dynamisme.
Le Produit Net Bancaire a légèrement progressé de 0,2%, atteignant 143,9 millions d'euros. Toutefois, les charges de fonctionnement ont augmenté de 3,7%, réduisant le Résultat Brut d'Exploitation de 3,9%. Le Résultat Net a cependant connu une hausse de 2,0%, s'élevant à 46,4 millions d'euros.
En termes de solvabilité, le ratio de fonds propres du groupe est à 28,32%, bien au-dessus des exigences réglementaires. Les capitaux propres consolidés ont augmenté de 9,0%, illustrant une solide structure financière malgré un contexte économique incertain.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CREDIT AGRICOLE DU MORBIHAN