sur CREDIT AGRICOLE (EPA:ACA)
Le Crédit Agricole réalise une augmentation de capital centrée sur les salariés
Le 28 août 2025, Crédit Agricole SA a finalisé son augmentation de capital destinée aux 190 000 salariés et retraités de son Groupe. La période de souscription, ouverte du 24 juin au 8 juillet 2025, a vu la participation de 37 533 personnes à travers le monde, pour un montant total de 294,5 millions d'euros. Ce plan offrait une décote de 20 % sur le cours de l'action, sur la base d'un cours d'ouverture moyen de fin mai à mi-juin 2025. Ces actions nouvellement émises ont été livrées aujourd'hui, portant le total du capital de la société à 3 048 788 541, soit 22 886 191 actions.
Une opération complémentaire de rachat d'actions est prévue afin d'atténuer l'impact dilutif, sous réserve de l'approbation de la BCE. Cette augmentation de capital s'inscrit dans la stratégie du Groupe en matière d'intéressement des salariés, impliquant les salariés ayant au moins trois mois d'ancienneté en France et dans 22 autres pays, ainsi que les anciens retraités.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CREDIT AGRICOLE