sur CREDIT COOPERATIF
Bilan financier 2024 du Crédit Agricole Anjou Maine
En 2024, le Crédit Agricole Anjou Maine a su naviguer dans un contexte économique complexe. L'inflation a diminué en Europe, permettant à la BCE de réduire ses taux directeurs dès juin. Toutefois, la conjoncture est restée morose, impactant négativement la demande de crédit, avec une baisse de -8,5%. L'encours total de crédit est resté stable à 19,7 milliards d'euros.
Malgré ce climat, la collecte a progressé de +2,2% grâce à des taux d'épargne attractifs. Le Produit Net Bancaire a augmenté de +2,4%, s'élevant à 423 millions d'euros. Les charges d'exploitation ont également augmenté de +2,6%, atteignant 280,8 millions d'euros, reflétant les investissements en formation et digital.
En fin d'année, le Résultat Net Social a légèrement augmenté de +0,1%, totalisant 95 millions d'euros. Le Conseil d'Administration propose un dividende de 2,06 euros par titre pour approbation lors de la prochaine Assemblée Générale.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CREDIT COOPERATIF