BRÈVE

sur CREDIT COOPERATIF

Roquette conclut une émission obligataire de 1,2 milliard d'euros

Roquette, leader des ingrédients et excipients pharmaceutiques d'origine végétale, a finalisé avec succès son émission obligataire inaugurale. Les obligations en double tranche, d'un montant total de 1,2 milliard d'euros, seront négociées sur Euronext Paris. La forte demande des investisseurs s'est traduite par un carnet d'ordres dépassant les 3,1 milliards d'euros, soulignant l'attrait mondial de Roquette. Le produit de l'émission est destiné à refinancer le projet d'acquisition d'IFF Pharma Solutions, dont la finalisation est prévue début 2025.

Le PDG Pierre Courduroux s'est déclaré fier de cette émission obligataire, soulignant qu'elle marque une étape importante pour l'entreprise. Il a souligné que cette acquisition renforcerait les capacités de Roquette, en lui offrant un portefeuille de produits Santé et Nutrition plus équilibré et une présence mondiale accrue.

Roquette, entreprise familiale, poursuit son engagement en faveur de l'innovation et de la croissance durable, en entrant sur les marchés du crédit public pour soutenir ses stratégies d'investissement.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CREDIT COOPERATIF