sur Custodian REIT Plc (isin : GB00BJFLFT45)
Le dépositaire REIT vend des propriétés à leur valeur comptable ou au-dessus
Custodian Property Income REIT plc a annoncé la vente de deux immeubles de bureaux à Cheadle pour un montant total de 6,9 millions de livres sterling. La stratégie de l'entreprise vise à offrir de solides rendements grâce à des investissements diversifiés dans des propriétés régionales au Royaume-Uni.
La propriété du 5500 Lakeside, louée à 66 %, a été vendue pour 4 millions de livres sterling, conformément à sa valorisation de décembre 2024. La maison Wienerberger, entièrement louée, a été vendue avec une prime de 10 % par rapport à sa valorisation, reflétant des décisions d'investissement réussies depuis son acquisition en 2016.
Le directeur général, Richard Shepherd-Cross, a souligné que cette vente reflétait un timing stratégique compte tenu des conditions de marché actuelles, le produit de la vente étant destiné au remboursement de la dette à taux variable. Cette stratégie s'inscrit dans la volonté de l'entreprise de maximiser le rendement des revenus pour les actionnaires.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Custodian REIT Plc