sur Dalata Hotel Group PLC (isin : IE00BJMZDW83)
Goldman Sachs augmente sa participation dans le groupe hôtelier Dalata à 8 %
Goldman Sachs Group, Inc. a annoncé une modification notable de sa participation au sein de Dalata Hotel Group PLC. Le géant financier mondial, par l'intermédiaire de sa filiale Goldman Sachs International, a franchi le seuil de 8 % des droits de vote au 1er septembre 2025. Il s'agit d'une acquisition stratégique de droits de vote supplémentaires au sein de l'opérateur hôtelier irlandais.
Avant cette opération, Goldman Sachs détenait 7,80 % des droits de vote. La configuration actuelle comprend des droits de vote directs représentant 1,30 % et 6,70 % supplémentaires via divers instruments financiers. Ce changement a été officiellement communiqué à Dalata le 3 septembre 2025.
Les instruments financiers utilisés comprennent le prêt de titres et de nombreux accords de swap, qui renforcent ensemble l'influence de Goldman Sachs à Dalata, reflétant un intérêt stratégique potentiel dans l'orientation et les opérations futures du groupe.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Dalata Hotel Group PLC