sur DASSAULT AVIATION (EPA:AM)
Livraison du 300e Rafale par Dassault Aviation
Le 7 octobre 2025, Dassault Aviation a annoncé avoir livré le 300e Rafale, marquant une étape importante dans le succès industriel et commercial de cet avion de combat polyvalent. Depuis le début du programme, 533 Rafale ont été commandés, comprenant des commandes de la France et de huit pays clients. Il reste donc 233 exemplaires à livrer, avec une production prévue pour augmenter à quatre appareils par mois.
Le programme Rafale, dirigé par la Direction générale de l’Armement et réalisé par Dassault Aviation, mobilise 400 entreprises françaises. Il joue un rôle central dans la souveraineté industrielle et militaire de la France grâce à ses technologies critiques et ses succès à l'international. Les premières livraisons aux forces françaises ont débuté en 2004 pour la Marine nationale et en 2006 pour l'armée de l'Air, les exportations ayant commencé en 2015 avec l'Égypte.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de DASSAULT AVIATION