BRÈVE

sur DASSAULT SYSTEMES (EPA:DSY)

Pascal Daloz assume la double fonction de PDG et de Président de Dassault Systèmes

Graphique de l'évolution du cours de l'action DASSAULT SYSTEMES (EPA:DSY).

Le 21 février 2026, Dassault Systèmes a annoncé d'importants changements à sa direction. Pascal Daloz a été nommé PDG et président du conseil d'administration. Cette nomination fait suite au départ de Bernard Charlès de son poste de président exécutif pour raisons personnelles. Cofondateur de l'entreprise, M. Charlès a joué un rôle déterminant dans le développement de Dassault Systèmes, la faisant passer du statut de start-up à celui de leader mondial du PLM (Product Lifecycle Management).

Daloz, qui collabore étroitement avec Charlès depuis 25 ans, continuera de développer l'orientation stratégique de l'entreprise vers l'IA industrielle et l'UNIV+RSES 3D. Ce changement de direction vise à pérenniser la croissance et l'innovation de l'entreprise au sein de l'économie générative en pleine évolution.

Cette transition assure la continuité de la gouvernance et renforce la confiance de nos clients internationaux. Charlès reste pleinement engagé à soutenir l’entreprise en favorisant l’adoption de nouvelles initiatives technologiques.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de DASSAULT SYSTEMES