BRÈVE

sur New To The Street (NASDAQ:DVLT)

Datavault AI renforce ses capacités d'IA en périphérie grâce à un partenariat avec IBM.

Datavault AI Inc. a annoncé l'extension de sa collaboration avec IBM pour le déploiement d'une IA de niveau entreprise en périphérie de réseau à New York et Philadelphie. S'appuyant sur la plateforme SanQtum AI, exploitée par Available Infrastructure, cette initiative vise à optimiser la tokenisation, la sécurité et la monétisation des données. SanQtum AI utilise la suite logicielle watsonx d'IBM au sein d'un réseau Zero Trust, garantissant une gestion des données cybersécurisée et une latence ultra-faible, même dans des zones à forte densité de données.

Ce déploiement permet le traitement et la tokenisation des données en temps réel, transformant les données brutes en actifs numériques échangeables. Selon Nathaniel Bradley, PDG de Datavault AI, cette avancée pourrait révolutionner l'économie des données en offrant aux entreprises des performances et une sécurité accrues. Cette approche élimine le besoin d'une infrastructure cloud centralisée, réduisant ainsi les risques de sécurité.

Le projet devrait être lancé au premier trimestre 2026, avec des plans d'extension à d'autres zones métropolitaines. La technologie watsonx d'IBM, combinée à l'architecture de SanQtum AI, devrait renforcer les applications d'IA d'entreprise dans le corridor Nord-Est.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de New To The Street