sur DBV TECHNOLOGIES (EPA:DBV)
DBV Technologies annonce des résultats positifs de phase 3 pour le patch VIASKIN Peanut.
DBV Technologies a annoncé des résultats favorables pour son essai de phase 3 VITESSE, évaluant le patch VIASKIN contre l'allergie à l'arachide chez les enfants de 4 à 7 ans. L'étude a atteint son critère d'évaluation principal, avec un taux de réponse significatif de 46,6 % dans le groupe traité, contre 14,8 % dans le groupe placebo. Cela représente une différence de 24,5 %, dépassant le seuil fixé à 15 %.
L'essai a porté sur 654 enfants et les effets indésirables observés étaient principalement des réactions cutanées légères à modérées. Aucun événement indésirable grave lié au traitement n'a été rapporté. La société prévoit de soumettre une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) aux États-Unis d'ici mi-2026, ce qui pourrait permettre au patch VIASKIN contre l'allergie à l'arachide de devenir une nouvelle option thérapeutique pour la prise en charge de l'allergie à l'arachide chez les jeunes enfants.
Suite à ces résultats positifs, DBV accélérera également sa période d'exercice des bons de souscription, ce qui pourrait avoir un impact sur ses stratégies financières à venir.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de DBV TECHNOLOGIES