BRÈVE

sur Deezer (EPA:DEEZR)

Étude Deezer/Ipsos : Incompréhension face à la musique générée par l'IA

Graphique de l'évolution du cours de l'action Deezer (EPA:DEEZR).

Une enquête commandée par Deezer et réalisée par Ipsos révèle que 97 % des participants sont incapables de distinguer une musique générée par intelligence artificielle (IA) d'une composition humaine. Cette étude, menée auprès de 9 000 personnes dans huit pays, souligne également une forte demande de transparence dans le marquage des morceaux 100 % IA.

Les résultats indiquent que 80 % des répondants souhaitent que ces musiques soient clairement identifiées et 70 % estiment qu'elles menacent les revenus des artistes. Alors que Deezer reçoit quotidiennement 40 000 morceaux générés par IA, soit 34 % de son catalogue, l'entreprise reste pionnière dans l'étiquetage explicite de tels contenus.

La majorité des répondants exprime des préoccupations concernant l'impact de l'IA sur la créativité et les droits d'auteur, avec 65 % s'opposant à l'utilisation sans consentement d'œuvres protégées pour entraîner des modèles d'IA.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Deezer