BRÈVE

sur Affluent Medical (isin : FR0013333077)

Des avancées médicales prometteuses vers l'étude SPHINX pour le traitement de l'incontinence urinaire à l'effort (IUE) chez la femme

Affluent Medical a annoncé son intention de lancer l'étude pilote SPHINX, visant à évaluer le sphincter urinaire artificiel Artus chez les femmes souffrant d'incontinence urinaire d'effort (IUE). L'étude, qui débutera au second semestre 2025, impliquera des centres médicaux de premier plan en France, en Espagne et en Belgique. Il s'agit d'une avancée cruciale dans l'élargissement des options thérapeutiques pour les femmes atteintes d'IUE.

La professeure Véronique Phé, urologue de renom, a mené avec succès l'implantation initiale du dispositif Artus chez une femme, grâce à des techniques robotisées mini-invasives. Elle a souligné l'efficacité et la sécurité de la procédure, soulignant ainsi le potentiel du dispositif pour améliorer la prise en charge des patients.

Sébastien Ladet, PDG d'Affluent Medical, a souligné les efforts de l'entreprise pour répondre aux besoins de l'urologie féminine et a exprimé sa confiance dans le dispositif Artus, compte tenu de son succès dans les études antérieures sur les hommes.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Affluent Medical