BRÈVE

sur Deutsche Beteiligungs AG (ETR:DBA)

Deutsche Beteiligungs AG ajuste ses prévisions malgré des résultats mitigés au premier semestre

Deutsche Beteiligungs AG (DBAG) a ajusté ses perspectives financières après une performance mitigée au premier semestre 2025. Les gains et pertes bruts d'évaluation ont atteint 20 millions d'euros, tandis que la valeur liquidative par action a légèrement baissé, passant de 35,78 euros l'année précédente à 35,21 euros. Malgré les difficultés du marché, DBAG maintient sa politique de soutien aux actionnaires et poursuit son programme de rachat d'actions à hauteur de 20 millions d'euros.

Les prévisions ajustées de DBAG tablent sur une valeur liquidative comprise entre 625 et 665 millions d'euros d'ici fin 2025, ainsi que sur un EBITA de 10 à 15 millions d'euros pour les services d'investissement de fonds. Les investissements en dette privée de la société ont enregistré de solides performances, avec trois nouveaux financements sur le marché intermédiaire. DBAG a également réalisé une participation minoritaire significative dans FinMatch AG, renforçant ainsi ses services de financement des PME.

Le contexte économique difficile, notamment les tensions géopolitiques et la volatilité des marchés, a impacté les activités de DBAG. Cependant, l'entreprise continue de s'adapter, en tirant parti des opportunités offertes par la dette privée et de modèles économiques innovants pour renforcer son positionnement stratégique.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Deutsche Beteiligungs AG