BRÈVE

sur Deutsche Beteiligungs AG (ETR:DBA)

Deutsche Beteiligungs AG vend duagon dans un contexte de marchés difficiles

Deutsche Beteiligungs AG (DBAG) a cédé avec succès son investissement dans Duagon, fournisseur de matériel et de logiciels embarqués pour applications ferroviaires. La participation, détenue par DBAG Fund VII, a été cédée à Knorr-Bremse AG, leader des technologies de freinage et ferroviaires. La transaction est en attente d'approbation réglementaire. La valeur d'entreprise de Duagon est estimée à 500 millions d'euros, soit environ 18 fois son résultat d'exploitation (EBIT).

Acquise en 2017, duagon est devenue un leader de l'électronique ferroviaire. DBAG l'a développée grâce à des acquisitions stratégiques, portant son chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2017 à 175 millions d'euros prévus en 2025. Cette cession souligne l'expertise de DBAG dans la valorisation des actifs IndustryTech de taille moyenne.

Cette transaction est stratégiquement positive pour DBAG, confirmant sa réputation de créateur de valeur rigoureux. L'entreprise anticipe un gain de 25 à 35 millions d'euros grâce à ce co-investissement. Compte tenu des valorisations attractives, DBAG maintient sa recommandation d'achat avec un objectif de cours de 39 € par action.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Deutsche Beteiligungs AG