sur Deutsche Beteiligungs AG (ETR:DBA)
Solides résultats de Deutsche Beteiligungs AG au troisième trimestre
Deutsche Beteiligungs AG (DBAG) a enregistré de solides performances au troisième trimestre 2025, grâce à la cession réussie de duagon et à un investissement dans MAIT. Le fonds DBAG VII a réalisé de bons rendements malgré un contexte de marché difficile, en vendant duagon à Knorr-Bremse AG. Cette vente marque la fin d'une phase d'acquisitions stratégiques sur le marché en forte croissance des infrastructures ferroviaires.
Par ailleurs, l'acquisition de MAIT par DBAG Fund VIII renforcera le portefeuille de DBAG dans le secteur des services informatiques. Sur le plan financier, les gains et pertes bruts s'élèvent à 37,4 millions d'euros, dont 32,5 millions d'euros ont été redistribués aux actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d'actions. L'actif net par action de DBAG était de 35,28 euros en septembre 2025, et l'EBITA des services d'investissement du fonds, à 11,2 millions d'euros, était conforme aux prévisions.
DBAG reste optimiste et maintient ses prévisions pour 2025, tablant sur un actif net par action compris entre 35 et 38 euros. Ses projets futurs incluent une activité transactionnelle soutenue, de nouveaux investissements et des cessions d'actifs au cours de l'année à venir.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Deutsche Beteiligungs AG