BRÈVE

sur Deutsche Pfandbriefbank AG (ETR:NUE4)

Deutsche Pfandbriefbank AG va quitter le marché américain

Deutsche Pfandbriefbank AG (pbb) a annoncé son intention de se retirer du marché américain. La décision a été prise par le conseil d'administration et le conseil de surveillance de l'entreprise, visant à vendre, titriser ou liquider son portefeuille américain, évalué à environ 4,1 milliards d'euros. Ce portefeuille comprend 2,6 milliards d'euros d'actifs pondérés en fonction des risques et présente une maturité légale résiduelle moyenne de 2,5 ans à compter de mars 2025.

Cette sortie s'inscrit dans une stratégie plus large visant à accélérer la transformation de la banque. Cette décision entraînera des dépenses exceptionnelles, susceptibles d'entraîner une perte pour l'exercice 2025. Par conséquent, pbb a retiré ses prévisions pour l'exercice en cours, mais prévoit d'en publier de nouvelles ultérieurement. La banque maintient son engagement d'atteindre un ratio CET1 d'au moins 14 % et réaffirme ses objectifs à moyen terme pour 2027.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Deutsche Pfandbriefbank AG