BRÈVE

sur DEUTZ AG (ETR:DEZ)

Deutz AG : Les acquisitions stratégiques soutiennent la croissance malgré un troisième trimestre mitigé

Graphique de l'évolution du cours de l'action DEUTZ AG (EBR:DEZ).

Les résultats du troisième trimestre 2025 de Deutz AG, publiés par Quirin Privatbank Kapitalmarktgeschäft, présentent des perspectives mitigées. L'entreprise a enregistré une baisse de 15,3 % de ses prises de commandes sur un an, à 470,4 millions d'euros. Cependant, son chiffre d'affaires a progressé de 14,6 % pour atteindre 493,3 millions d'euros, grâce notamment aux nouvelles acquisitions.

Le résultat d'exploitation ajusté du troisième trimestre 2025 a atteint 28,4 millions d'euros, soit une marge de 5,8 %, en hausse de près de quatre fois par rapport à l'année précédente. Cette progression est due aux programmes d'optimisation des coûts et de l'efficacité. Malgré les difficultés rencontrées sur des marchés clés comme l'agriculture et les machines de construction, Deutz anticipe une croissance continue grâce à ses récentes acquisitions stratégiques.

Le chiffre d'affaires de l'exercice 2025 devrait atteindre 2 100 millions d'euros, avec un EBIT de 111 millions d'euros et une marge de 5,3 %. La croissance devrait s'accélérer en 2026, portée par les activités de services à forte marge. Les acquisitions stratégiques dans le secteur de la défense, notamment les prises de participation dans Sobek et ARX, renforcent les perspectives de rentabilité de Deutz.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de DEUTZ AG