BRÈVE

sur DF Deutsche Forfait AG (ETR:DE6)

DF Deutsche Forfait AG face à des défis stratégiques dans un contexte de changements politiques

DF Deutsche Forfait AG a récemment tenu son assemblée générale annuelle à Cologne, où environ 60 % du capital était représenté. L'entreprise a enregistré un bénéfice pour la cinquième année consécutive, malgré le rejet d'une proposition de versement d'un dividende de 0,06 € par action, une décision qui a surpris le directoire et le conseil de surveillance.

La réunion a mis en lumière les récentes activités de DF AG, notamment l'acquisition d'actifs de la société Vagabund Brauerei GmbH, en faillite, et son expansion sur le marché du plasma sanguin. Le PDG, le Dr Behrooz Abdolvand, a insisté sur la nécessité d'une réorientation stratégique du financement du commerce extérieur dans un contexte géopolitique difficile. Cela implique de renforcer la présence de DF AG au Moyen-Orient et de nouer de nouvelles alliances stratégiques dans le secteur agroalimentaire et pharmaceutique.

Les actionnaires ont approuvé tous les autres points à l'ordre du jour, y compris la réélection du président du conseil de surveillance. L'entreprise perçoit un vif intérêt de la part des actionnaires pour sa stratégie de diversification.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de DF Deutsche Forfait AG