sur Diok RealEstate AG (isin : DE000A2NBY22)
ESPG AG : pic temporaire de vacance en raison d'un changement stratégique de la composition des locataires
ESPG AG, spécialiste de l'immobilier de parcs scientifiques, annonce une hausse temporaire du nombre de locaux vacants en raison de l'expiration des baux de ses principaux locataires, SAP et Nokia. Le taux de vacance pourrait dépasser 30 % au second semestre 2025. Cette évolution s'inscrit dans le cadre du plan stratégique d'ESPG visant à diversifier sa base de locataires afin d'inclure des secteurs d'avenir comme la technologie, l'éducation et la santé.
Au premier semestre 2025, ESPG a signé trois nouveaux baux portant sur 4 400 m². Nichia Corporation et Meknès illustrent l'orientation stratégique d'ESPG vers la recherche, l'éducation et les métiers spécialisés. Ces changements visent à constituer des pôles de locataires stables et de qualité.
Les perspectives pour le second semestre 2025 restent optimistes, avec une croissance anticipée et une concentration sur le développement du portefeuille et l'optimisation du ratio prêt/valeur (LTV). La stratégie d'ESPG devrait lui permettre de maintenir sa position sur le marché immobilier dans un contexte difficile.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Diok RealEstate AG