sur SMX (Security Matters)
DMCC et SMX : Transformer les matières premières grâce au jeton du cycle du plastique
Le commerce mondial repose sur les matières premières, pourtant la vérification de leur identité reste complexe pour des matériaux comme les plastiques et les métaux. DMCC, plaque tournante majeure du négoce de matières premières, doit relever le défi de la gestion des marchandises non vérifiées. Le Plastic Cycle Token (PCT) de SMX révolutionne ce secteur en fournissant une identité vérifiable aux matériaux, notamment aux plastiques, permettant ainsi de différencier les produits vérifiés et d'accroître leur valeur marchande.
Le PCT transforme les efforts de recyclage en actifs numériques, chaque kilogramme de plastique recyclé devenant une unité de valeur échangeable. Ceci s'inscrit dans les principes de l'économie circulaire, rendant la valorisation économiquement avantageuse. Dans une industrie du plastique pesant 600 milliards de dollars, où les améliorations annuelles du taux de valorisation pourraient générer des retours sur investissement considérables, l'identification des données devient essentielle.
DMCC illustre la nécessité de disposer de données précises sur les plateformes commerciales. La technologie de SMX y contribue en garantissant l'authenticité de l'historique des matériaux. Cette transparence renforce les capacités des recycleurs, des fabricants et des organismes de réglementation, et instaure une économie d'identité complète, essentielle à une dynamique de marché durable.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)