sur Douglas AG (isin : DE000BEAU7Y1)
Le groupe DOUGLAS affiche de solides résultats au premier trimestre malgré les difficultés économiques.
Dans sa mise à jour trimestrielle, le groupe DOUGLAS a annoncé une hausse de 1,7 % de son chiffre d'affaires, à 1,67 milliard d'euros, pour le premier trimestre de l'exercice 2025/26, et un EBITDA ajusté de 333,7 millions d'euros. Cette performance a été réalisée dans un contexte de ralentissement du marché des cosmétiques haut de gamme et d'incertitudes économiques pesant sur la confiance des consommateurs. La situation géopolitique actuelle a entraîné une sensibilité accrue aux prix chez les consommateurs, exerçant une pression sur les marges.
L'activité en ligne du Groupe est restée un moteur de croissance essentiel. Les services multicanaux, tels que le Click and Collect Express, ont contribué à une hausse de 4,2 % des ventes en ligne. Les initiatives de maîtrise des coûts ont permis de réduire significativement l'endettement financier net. Les performances géographiques ont été contrastées, l'Europe centrale et orientale affichant une croissance notable de 7,3 %.
Le PDG, Sander van der Laan, a souligné les défis posés par la conjoncture économique, tout en réaffirmant la solidité du modèle économique du Groupe. Grâce à un fort engagement client lors d'événements promotionnels tels que le Black Friday, DOUGLAS maintient sa position sur le marché et son potentiel de croissance.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Douglas AG